Les travaux de viabilisation du lotissement Lac 3 ont débuté courant février, profitant d’une exceptionnelle météo depuis le lancement de l’opération défrichage.
Les terrassements et construction des réseaux, confiés aux entreprises SDRTP de Montregard, SETP Soulier de la Pierre Plantée et Sovetra basé sur la zone artisanale du Fangeas, devraient être terminés vers la mi-juin.
Les tranchées ont nécessité d’importants remaniements de matériaux dans un sol rocheux.
Les matériaux extraits ont été concassés et seront mis en place en structure de chaussée des voiries. Jeudi 19 mai, lors de la visite de chantier conduite par Jérémy Gay du cabinet d’études AB2R, l’adjoint aux travaux Michel Berger, accompagné de Samuel Oullion, préparait la prochaine mise en eau des réseaux en repérant le circuit d’alimentation à proximité.
Le mois prochain, l’entreprise Broc travaux routiers, implantée à Lachamp sur la commune de Saint-Pierre-Eynac, entrera en action pour la réalisation de la couche de surface des voies et des revêtements en enrobé. Au cours de l’automne, dès la réception des travaux de viabilisation, les demandes de permis de construire seront lancées sachant qu’une trentaine de lots sont réservés.Â
Source : L'Éveil
https://www.leveil.fr/saint-paulien-43350/actualites/fin-des-travaux-prevus-mi-juin_14133591/