Depuis le début de l’été, d’importants travaux de réaménagement ont été entrepris sur l’artère principale du plateau de Chadrac l’avenue Pierre-et- Marie-Curie, du rond-point de la Bouteyre à celui de la Croix.
Ce réaménagement visait principalement à embellir l’avenue et ses abords, et à renforcer la sécurité de ce secteur central de la commune, très attendu par la population.
Avant d’entamer sa dernière ligne droite en début d’année prochaine, le chantier est arrêté pour trois semaines depuis jeudi 16 décembre au soir. Il reprendra lundi 10 janvier, pour les lots voiries/aménagements de surface (entreprises Chevalier et Broc) et espaces verts (entreprise Roche paysage).
Si les conditions climatiques le permettent, les bordures et revêtements de surface devraient être terminés à la fin du mois de janvier.
Ce sera également le cas des plantations d’arbres, arbustes et plantes sur l’ensemble de l’opération, à l’exception des gazons non semés cet automne qui seront plantés au mois de mars.
La circulation redevient normale
Durant ces trois semaines d’arrêt du chantier, la circulation des véhicules s’effectuera de façon tout à fait normale sans aucune route ou rue fermée.
Durant cette dernière phase de travaux, il est important d’indiquer que l’accès aux commerces du Carré de Chadrac sera maintenu, ainsi qu’à l’ensemble des logements et garages des riverains.
Quant au marché hebdomadaire du dimanche matin, il a fait son retour sur la contre-allée ouest (côté Poste) dimanche 12 décembre.
Source : L'Éveil
https://www.leveil.fr/chadrac-43770/actualites/avenue-pierre-et-marie-curie-les-travaux-reprendront-en-janvier_14063056/