brocblanc
mob
broc_gros-détouré-contour-blanc
4bc9b92c97f37202745fa35cacb9b910cb51396alogoqualibathd
logo-fntp

linkedin

Saint-Paulien Le lotissement Lac 3 va sortir de terre

2021-08-24 18:01

author

Actualités,

Saint-Paulien Le lotissement Lac 3 va sortir de terre

Après plus de deux années d’études et d’attente, le permis d’aménager du lotissement Lac 3 a été validé.

photo-article-1.webp

Après plus de deux années d’études et d’attente, le permis d’aménager du lotissement Lac 3 a été validé.

L’attractivité ruessienne n’est plus à démontrer, la ville qui, à ce jour, a dépassé les 2.500 habitants va connaître un essor important ces deux prochaines années, avec les nombreuses possibilités de constructions sur son territoire.

Ce vaste espace constructible situé près du bourg, au sud de l’Ehpad Ruessium, sera accessible par la voie communale n° 41, soit la rue de la Pinatelle au nord et par la rue du Chabron à l’est, reliant la rue des Sorbiers.

Six parcelles appartenant à quatre propriétaires (consorts Gallien-Colombet, Chabanel-Dufour, Gilbert Arnauld d’Andilly et maison de retraite Ruessium), représentants 47.430 m² ont été acquises pour constituer 35 lots de taille différente allant de 918 m² à 1.184 m².

Viabilisation

Tout le lotissement sera équipé d’un réseau gaz. Les travaux de viabilisation du lotissement Lac 3 vont débuter vers la mi-février par le défrichement après le piquetage des voiries. Jeudi 27 janvier, la première réunion de chantier permettait de visualiser, sur le terrain, l’emprise d’un projet important pour maintenir la population, pérenniser également la vie scolaire en favorisant l’installation de jeunes familles. Il s’agit aussi de satisfaire plusieurs demandes de construction.

L’adjoint aux travaux, Michel Berger, accompagné du conseiller municipal Alain Soulier, assistait à cette visite conduite par Jérémy Gay du cabinet d’études AB2R.

La partie terrassements et réseaux ont été confiés aux entreprises SDRTP de Montregard, SETP Soulier de la Pierre Plantée et Sovetra basé à la zone artisanale du Fangeas, l’aménagement de la couche de surface des voies sera réalisé par Broc travaux routiers implanté à Lachamp sur la commune de Saint-Pierre-Eynac. 

Source : L'Éveil

https://www.leveil.fr/saint-paulien-43350/actualites/le-lotissement-lac-3-va-sortir-de-terre_14080231/